Installation MotoCAN pour Honda [LR0447]

Comment installer le MotoCAN pour les motos Honda

Guide d'installation :

Voici un guide étape par étape pour l'installation du MotoCAN pour les motos Honda. Les motos suivantes sont prises en charge :

  • CRF1100 Africa Twin (2020+)

ÉTAPE 1 :

Installer votre MotoCAN sur votre moto

LOCALISER LA BATTERIE DE VOTRE MOTO ET LE CONNECTEUR IMU

Outils nécessaires :

  • Clé Allen de 5 mm
  • Clé de 8 mm
  • Clé de 10 mm
  • Tournevis cruciforme (selon les bornes de votre batterie)

La batterie se trouve sur le côté gauche de l'Africa Twin, sous la boîte à outils, qui doit être retirée pour accéder aux bornes de la batterie.

(i) Pour ce faire, retirez les deux boulons avec la clé Allen de 5 mm (jaune).

(ii) Débranchez les câbles de la batterie. Déconnectez TOUJOURS d'abord la borne négative, puis reconnectez-la en dernier. Cela évite les courts-circuits si un outil touche la borne positive et le cadre métallique de la moto.

Le connecteur IMU se trouve sous l'arrière du réservoir.

(iii) Retirez les selles du conducteur et du passager.

(iv) Enlevez les quatre boulons à l'aide de la clé Allen de 5 mm (jaune).

(v) Le carénage latéral en plastique est maintenu par un clip. Détachez le carénage en le tirant du cadre de la moto (voir les repères verts).

(vi) Cela révèle deux autres boulons à retirer avec la clé Allen de 5 mm (jaune).

(vii) Retirez le boulon de 10 mm qui fixe le réservoir (bleu).

(viii) Retirez deux pièces en plastique maintenues par les boulons retirés ci-dessus (jaune). Cela expose le support de montage du réservoir qui doit être enlevé.

(ix) Enlevez les quatre boulons de 8 mm qui fixent le support. Ensuite, soulevez doucement l'arrière du réservoir et retirez le support.

 

ÉTAPE 2 :

BRANCHER LE MotoCAN AU CAN-BUS

Après les étapes ci-dessus, sous le réservoir, vous verrez le connecteur IMU.

(x) En utilisant le connecteur du MotoCAN comme référence, repérez la languette à appuyer pour retirer le connecteur IMU (à gauche).

(xi) Connectez le MotoCAN à l'IMU ainsi qu'au faisceau que vous venez de débrancher. Le MotoCAN doit maintenant être connecté entre l'IMU et le connecteur de faisceau de la moto.

 

ÉTAPE 3 :

ROUTER ET CONNECTER LES CÂBLES DE BATTERIE

Les câbles de la batterie doivent être acheminés du côté gauche de la moto. 

Conseil : Ouvrez le boîtier du fusible et retirez le fusible (cela réduit l'encombrement et facilite l'acheminement du câble et du boîtier à travers des espaces plus étroits).

(i) connectez les câbles de la batterie (orange avec fusible en ligne) à la borne positive et le fil marron à la borne négative.

Conseil : Connectez d'abord la borne positive, puis la borne négative en dernier.

(ii) pensez à remettre le fusible et le couvercle du fusible.

(iii) acheminez soigneusement les fils pour que le porte-fusible puisse être placé au-dessus de la batterie. Le porte-fusible empêchera la boîte à outils de se fixer correctement s'il reste devant la batterie.

 

ÉTAPE 4 :

CONNECTER LES ACCESSOIRES AVEC LE CODAGE COULEUR

Le kit MotoCAN comprend quatre connecteurs avec deux fils (Orange) avec bornes mâles. Les connecteurs sont composés des types suivants :
  • 3 x Connecteurs à deux fils (Orange)
  • 3 x Fils de borne (Orange)
  • 3 x Bouchons d'étanchéité

Si vos feux auxiliaires ont trois fils, changez le connecteur à deux fils en un connecteur à trois fils (voir l'image ci-dessous). Si vos feux auxiliaires ont deux fils, utilisez les connecteurs à deux fils pour les accessoires qui ont uniquement des fils de puissance et de terre.

Si vous n'utilisez pas une ou plusieurs des fonctions de circuit, il est recommandé d'installer un bouchon d'étanchéité sur la sortie inutilisée. Le produit MotoCAN contient trois bouchons d'étanchéité.

Insérez le bouchon pour utiliser le connecteur à deux fils
Insérez le fil de borne pour utiliser un connecteur à trois fils

3 x Fils de borne et bouchons d'étanchéité

3 x Connecteurs à deux fils

 

Connectez les bornes des connecteurs haute puissance aux bornes femelles correctes sur le MotoCAN.

Connectez le fil de masse du projecteur au fil de masse du connecteur.

Si vous installez des projecteurs équipés d'un troisième fil pour le contrôle de l'intensité lumineuse, connectez le fil de commande du projecteur au fil de commande du connecteur. Si le projecteur n'a que deux fils, utilisez les connecteurs à deux fils.

Si vous avez reçu quatre fils de couleurs différentes, assurez-vous que la couleur des fils de sortie correspond aux couleurs dans la configuration de circuit que vous sélectionnez dans le logiciel de fonction de circuit MotoCAN. Rouge à rouge, jaune à jaune, etc. Le fil noir est le négatif de la batterie, tandis que le rouge, le bleu, le jaune et le blanc sont les alimentations positives.

 


 

ÉTAPE 5 :

TÉLÉCHARGER, INSTALLER & CONFIGURER LE LOGICIEL

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL

Veuillez télécharger le 'Manuel de démarrage rapide en PDF' depuis la page du logiciel pour des informations d'installation et de configuration les plus à jour.

 


ÉTAPE 6 :

TESTER L'INSTALLATION

La plupart des accessoires nouvellement installés peuvent être testés en allumant le contact, mais certaines fonctions de freinage nécessitent que la moto soit en mouvement à une certaine vitesse. Par exemple, le freinage d'urgence nécessite une décélération de plus de 21 km/h/s (kilomètres par heure par seconde).

AVIS DE SÉCURITÉ : Testez et vérifiez vos installations et accessoires dans un environnement sûr et contrôlé. La prudence est de rigueur en tout temps, et une vigilance accrue est nécessaire lors du test de nouvelles fonctionnalités ou accessoires. Vous le faites à vos propres risques.

AVERTISSEMENT : MotoCAN n'est pas responsable de toute blessure ou dommage causé, et tous les produits et services sont utilisés à vos propres risques.

 

ÉTAPE 7 :

TERMINER L'INSTALLATION

Finalisez l'installation en :

  • Assurant que tous les câbles et faisceaux de câbles sont bien sécurisés et que le MotoCAN est correctement fixé (utilisez les attaches fournies si nécessaire)
  • Remontant les pièces et vis retirées à l'étape 2 (dans l'ordre inverse)
  • Enfin, faites une inspection finale et un test de votre installation.

Bravo ! Terminez votre bière tout en lisant les informations importantes dans le Manuel d'utilisation sur la façon de régler la luminosité de vos feux avec les commandes de guidon de votre moto. Saviez-vous que vous pouvez également activer et désactiver vos feux d'accessoires avec les commandes de votre guidon ?

Astuce : Ignorez le reste et lisez la section 5 du Manuel d'utilisation du MotoCAN !

 

 

SKU : LR-HND-002 (Sahara) - PN : LR0447

23OCT2024